Cachemire Coton Soie fête plus de 30 ans d’élégance au service de la mode éthique et durable

Sophie Helsmoortel a toujours préféré les questions aux réponses. C’est avec cette perspective d’adaptabilité sans concession à la qualité, de durabilité et d’éthique, que la fondatrice de Cachemire Coton Soie nous emmène dans un engagement depuis plus de trente ans.

Celui d’un engagement sincère envers le beau, le qualitatif, le belge. « La mode est aussi sociologique et culturelle, et je pense qu’il est important de promouvoir le luxe à Bruxelles, le savoir-faire local, et un certain art de vivre. » 

Des marques locales, des pièces exclusives de créateurs belges

Au cœur du quartier Brugmann, niché au coin de la rue Franz Merjay, Cachemire Coton Soie, boutique de marques de niche haut de gamme, explore les nouveaux territoires mode de la simplicité volontaire. Avec une soixantaine de Maisons rares et exigeantes et une sélection, souvent unique à Bruxelles, la curation est cohérente pour des collections qui s'accordent de saison en saison. 

Portée par la conscience des réflexions soulevées par l'évolution de la société, Sophie Helsmoortel se consacre parallèlement à promouvoir le savoir-faire et l'excellence bruxellois. Membre depuis plus de 20 ans de l’association Brussels Exclusive Label (BEL), après y avoir été présidente, et avoir siégé au conseil d'administration, elle s'investit, activement, dans la préservation d'une créativité individuelle, dans la transmission et l'emploi. « A Bruxelles, nous cultivons l'âme individuelle de nos métiers d'artisans, l'exclusivité de leur service. »

Puisqu’aujourd'hui, on ne parle plus de mode, mais de style, de composition, et d'allure, la boutique sélectionne des Maisons et des créateurs qui défendent une individualité forte et authentique, pour permettre à toutes les personnalités de s’exprimer. 

« Ma philosophie s’inspire de la nécessité de se concentrer sur la qualité des pièces, la rationalisation de son vestiaire, un minimalisme à cultiver avec soin. L’élégance de basiques essentiels et sophistiqués, intemporels et durables ».  

CCS ou la destination  du conseil personnalisé, de l’expérience unique

Attentives et avisées, Sophie Helsmoortel et son équipe conseillent avec soin : « Nous visons toujours l’exception, le pointu et la qualité, pour donner aux gens l'envie de retrouver un lien humain, du conseil, du service, et la richesse des produits ».

La longévité de  Cachemire Coton Soie coïncide aussi avec une nouvelle ère  de transition universelle. 

La durabilité et l’élégance défendues par cette institution du haut de la ville, sont à l’image des questionnements de notre époque : pleines de potentiel, de respect, et porteuses d’avenir.

La boutique 

RETOUR AU SOMMET