CCS : L’expérience unique d’une boutique de vêtements pour femme exclusive à Bruxelles

Dans sa boutique-écrin située en plein cœur du quartier Brugmann à Bruxelles, rue Franz Merjay, Sophie Helsmoortel accueille ses clientes avec une attention toute particulière. 

C’est une expérience unique et humaine, exclusive et bienveillante, une bulle de bien-être et plénitude offerte autour de créateurs européens du vêtement et de l’élégance éthique et durable.

Cachemire Coton Soie: une destination unique et humaine, un conseil personnalisé au coeur du magasin

Depuis que tout (et souvent n’importe quoi) est disponible au bout d’un clic, les boutiques « humaines » deviennent par réaction – et légitimité – des destinations d'expériences, et Cachemire Coton Soie propose particulièrement de s'extraire de l'uniformisation de l'offre. Nous nous échappons du bruit et du vacarme. 

Nous mettons à votre disposition une véritable expertise de conseil, un regard pointu et juste et une curation dans les collections, pour que personne ne se sente perdu dans une avalanche de propositions, pas toujours pertinentes ou adaptées. 

La curation de Sophie Helsmoortel: une sélection exclusive à la vision juste parfaite

Située au 53 rue Franz Merjay, Cachemire Coton Soie est sans doute la seule enseigne à Bruxelles à ne choisir pour ses portants que le luxe absolu de maisons de qualité, privilégiant la nature-même du vêtement à sa marque, et sans jouer sur le nom des gros acteurs du luxe, français et italien par exemple. 

Nous vous proposons une sélection exclusive et rare de robes, chemisiers, pantalons, sacs à main, faite auprès d’une soixantaine de fournisseurs, principalement européens. Guidée par son sens de l’élégance, Sophie Helsmoortel va à la rencontre de ces créateurs du style et choisit pour vous les plus beaux articles de prêt-à-porter féminin.

Forte d’une carrière de plus de 30 ans dans l’élaboration de collections cohérentes, intemporelles, indémodables et assemblables à l’infini d’une saison à l’autre, Sophie Helsmoortel porte l’attention de ses sélections sur l’allure et la qualité, les styles hors des dimensions éphémères de tendances, et sur la durabilité du vêtement. 

Des pièces exceptionnelles qui pourront vous être présentées, selon un conseil et un accompagnement personnalisés à chaque cliente. 

Une sélection de vêtements pour femme stylés en cohérence avec les besoins des clientes

En Belgique comme en Italie, les multimarques cultivent un souci de curation et de proximité, pour composer des silhouettes qu'on ne trouve pas ailleurs, pas facilement. Sophie Helsmoortel chérit la différence dans la continuité, et chaque saison, elle organise un shooting de ses collections avec la photographe belge Nathalie Gabay, pour souligner la constance dans l'évolution, où rien ne se ressemble, et tout s'assemble. La justesse dans l'harmonie, dans la sélection et les intentions.

Les collections présentées chez Cachemire Coton Soie sont réadaptables en fonction de vos anciennes et nouvelles trouvailles, que vous pourrez redécouvrir et réinventer avec de nouvelles pièces exclusives.

Des conseils personnalisés en image proposés en boutique

A l’occasion de séances de conseils en formes et en couleurs, « personal shopping » chaleureux, la boutique s’attache à renouer avec l'humain, pour aider chacune à retrouver ses repères, sa confiance en soi. On s’y construit une garde-robe qui est également un investissement dans des pièces de qualité, éthiques, fabriquées dans des matières nobles, qui composent de nouvelles silhouettes en cohérence avec ses nouveaux coups de cœur, au fil des visites à la boutique. 

La vision durable du vêtement

Cette notion « d’anti-gaspi » constitue à elle seule une autre dimension du luxe. 

Sophie privilégie l’exigence chez les artisans avec qui elle collabore, elle valorise le savoir-faire et la précision, le geste dans la création, la transversalité de pièces qui s'adaptent à toutes les situations. 

Si l'époque pousse à se précipiter sur une nouveauté toutes les cinq minutes, Cachemire Coton Soie invite à ralentir le rythme, pour recréer du sens. Et pour personnaliser une pièce adorée, Sophie propose d’appliquer un travail de broderies personnalisé, pour en faire une pièce tout à fait unique cet été. La valeur ajoutée de l’artisanat, pour emporter avec soi l’émotion des coulisses de l'excellence.

Se rendre en boutique

RETOUR AU SOMMET